Informations Informations générales OLGA installation
Documentation de Aniplayer

4.2 BubbleGEM

Avec un système multitâche (par exemple MagiC, MultiTOS, Geneva, etc...) BubbleGEM peut être placé dans le répertoire de démarrage auto start où il sera automatiquement lancé comme un programme GEM au démarrage du système.

Sur un TOS monotâche BubbleGEM peut être lancé commme un accessoire de bureau en renommant BUBBLE.APP par BUBBLE.ACC et copié sur la racine du répertoire de boot de votre disque.

Un programme enverra un message à BubbleGEM qui tourne en parallèle et transmettra une chaîne de caractères lorsque l'utilisateur aura cliqué avec le bouton droite sur une icône, un bouton ou dans une zone déterminée d'une fenêtre. BubbleGEM affichera cette chaîne de caractères placée dans une jolie bulle, jusqu'à ce que l'utilisateur déplace le pointeur de la souris dans une autre zone qu'il veut explorer, alors la bulle disparaitra (on peut aussi presser une touche ou un bouton de la souris).

Pendant que la bulle d'aide est ouverte, deux raccoucis clavier sont possibles: <CTRL C> : Le contenu de la bulle est copié dans le presse-papier et la bulle toujours présente. <CTRL X> : Le contenu de la bulle est également copié dans le presse-papier mais la bulle est fermée.

Thomas Much est l'auteur de BubbleGEM, son adresse e-mail est:

Thomas.Much@stud.uni-karlsruhe.de