EB MODEL 3


EB Model 3, version 3.34a du 19 Février 1999


.A peine ais-je commencé les envois de la version 3.33c que je découvre que la version 3.10 de P.O.V. est totalement incompatible avec la version 3.02 en ce qui concerne les halos...Ni une ni deux, je prend mon courage … deux mains et mon clavier de l'autre (heu!...) et je m'attaque … l'adaptation de EB Model 3.
.Il en résulte, au moment au j'écris ces lignes que cette nouvelle version du modeleur ne peut intégrer les anciènnes définitions de halo. Elles sont complètement perdues (pour l'instant). J'en suis navré, mais c'est la POV Team qui en a décidé ainsi.
.Il en est de même pour les définitions d'atmosphères qui maintenant utilisent uniquement des éléments pré-définis de "DENSITY".
.Enfin, vous pourrez toujours les refaires avec les toutes nouvelles fonctions de halo. Mais, ATTENTION, cela devient franchement puissant et par conséquent assez difficile d'approche.
.J'ai aussi, au passage, ajouté une petite subtilitée … l'interface. Lorsqu'il n'y a pas de scène dans le modeleur, l'icône de texture (ou l'équivalent menu) appel directement la fenêtre de définition d'atmosphère qui est totalement indépendante des objets. Par contre, quand une scène est en mémoire, un clique gauche sur l'icône appel la fenêtre de texture alors qu'un clique droit ouvre un petit popup permettant de choisir directement quelle fenêtre vous désirez ouvrir. Vous avez le choix entre : TEXTURE, PIGMENT, NORMAL, FINISH, INTERIOR et ATMOSPHERE. Quand au sous menu texture, lui ouvre automatiquement ce popup losqu'une scène est en mémoire.
.En ce qui concerne les previews de texture, sachez que les zone rotate et translate sont toujours … zéro et la zone scale est toujours … 50. Ainsi, toutes les textures sont homogènes les unes par rapport aux autres.
.Dans la nouvelle possibilité de preview des textures, j'ai réalisé une sauvegarde automatique des previews des textures pré-définies. Ainsi, si vous avez déjà réalisé un preview sur l'une de ces textures, il n'est plus besoin de la recalculer. Elle s'affiche d'office dans la fenêtre. Et ce dans tout les modes graphiques, du monochrome au 32 bits...
Mais si c'est possible !
.Un autre petit plus pour le fun. Ayant placé le bouton de fermeture de fenêtre à droite de ces dernières, je suis le premier à essayer de les fermer en cliquant sur le 'EB' se trouvant à gauche de la barre de déplacement. Et bien, maintenant, cette action ouvre un petit menu permettant de réduire/agrandir/fermer la fenêtre et même de paser … la fenêtre suivante...Et oui, un peu comme sous WINDAUBE...hé hé hé ;)
.Autre chose, la création d'objet via la boite de mofification (clique droit sur les icônes) ma posait d'énormes problèmes. Et bien c'est fini.


Table des matières